Sujet du livre

Christophe Lachnitt en escalade à Chamonix - Mont-Blanc

Christophe Lachnitt en escalade à Chamonix – Mont-Blanc

Premier livre consacré à la gestion de la peur par les alpinistes, « Entre la vie et le vide » vous passionnera, que votre curiosité concerne le contrôle de vos émotions ou la montagne.

Il explique le fonctionnement de la peur ainsi que les méthodes mises en œuvre par les alpinistes de l’extrême pour maîtriser leur anxiété. Ces principes aideront chaque lecteur à dépasser ses peurs au quotidien.

Christophe Lachnitt a rencontré certains des meilleurs alpinistes mondiaux et, à partir de sa propre expérience, les a amenés à révéler la part intime de leur relation à la peur qu’ils n’avaient jamais exposée jusqu’à présent et à dévoiler les ressorts psychologiques de certaines des ascensions les plus célèbres de l’histoire de la montagne.

Modeste alpiniste amateur, Christophe Lachnitt a failli mourir dans un accident d’escalade et a décidé de continuer à pratiquer son sport favori en tentant de maîtriser la peur résultant de sa chute. Il n’est pas parvenu à complètement la dompter mais il a plus appris sur lui-même que s’il avait renoncé.